Lors de la rentrée de septembre 2018, nous vous avions concocté des interviews avec HRMeet Up

♥ Merci à Hr Meet Up, Michel Godart et Camille Rimbault.


Dr Philippe Corten, est psychiatre-réadaptateur & spécialiste en cliniques du stress et du trauma psychique. Fondateur de la clinique du stress du CHU-Brugmann et professeur à l'ULB, il a dirigé l’équipe pluridisciplinaire pendant plus de 20 ans. Il nous partage ici son expérience de terrain à propos du burn-out, sa définition, les différences avec les autres pathologies et des pistes de solution à mettre en place pour apprivoiser le stress et aussi, éviter la pente glissante du burn-out...



Dr Etienne Laurent est médecin-conseil depuis 27 ans aux Mutualités Chrétiennes, il aborde les relations du malade de longue durée auprès du médecin- conseil en fonction de sa durée d’incapacité : à moins de 6 mois, à plus de 6 mois et au delà « invalidité »; la reprise partielle avec la possibilité de suivre des formations financées par l’INAMI, le plan de réintégration de Maggy De Block avec un focus sur les chômeurs et les indépendants (période de carence réduite) et enfin le projet de sanctions côté employeur et allocataire social.

Dr John Colin, médecin du travail chez Securex, il nous parle de la réintégration au travail après une longue absence du point de vue des acteurs de terrain dans l'entreprise.

Le médecin du travail occupe un rôle complémentaire à celui du médecin- conseil de la mutuelle; rôle renforcé depuis la loi de réintégration de Maggy de Block.




Laetitia Klado, psychothérapeute nous parle de l'accompagnement des burnies et succinctement de la problématique

des "HP, zèbres ou surdoués".

2 vues