ÉQUIPE

Anne HABETS,  fondatrice et directrice de Stress Out

J'ai créé Stress Out après une carrière professionnelle atypique.

Cheffe d’entreprise à 24 ans, j’ai travaillé dans le corporate puis dans le secteur associatif. Ayant traversé un burn-out en 2012, il m’est apparu essentiel de mettre en place une approche pluridisciplinaire innovante de prévention et d’accompagnement des personnes et des organisations.

Mon approche s’imprègne de ce parcours professionnel (ingénieure de gestion, fonctions de direction- notamment DRH en entreprises/asbl pendant 20 ans) et de ma passion pour l’humain et le relationnel.

Mes formations ? La communication non violente, la Gestalt-thérapie, la gestion de conflits, la psychopathologie et les « hauts potentiels », parmi d’autres.

Citoyenne du monde, j’ai vécu et travaillé aux quatre coins de la planète, ce qui m’a ainsi permis d’envisager la relation au travail sous un angle socio-culturel.

 

Je me suis entourée de référents scientifiques et d’une équipe pluridisciplinaire de professionnels, qui se distinguent tant par leur valeurs humaines que par leur expertise. Les voici :

J’ai c

REFERENTS SCIENTIFIQUES

Stress-Out peut compter sur des professionnels scientifiques réputés dans le traitement du stress et du burn out.

Ceux-ci soutiennent notre démarche de prévention et interviennent lors de conférences et groupes de formation et supervision. Un dialogue régulier avec ces spécialistes nous assure de disposer des dernières avancées dans la problématique du stress et du burn out.

- Philippe Corten, psychiatre-réadaptateur. Spécialiste en cliniques du stress et du trauma psychique

- Nathalie Tellier, médecin généraliste spécialiste burn-out, membre fondatrice IPBO, formée en psychopathologie,

- France Roblain, médecin généraliste et spécialiste en victimologie et traumatologie.

- Marie François, médecin généraliste, micronutritionnelle, ortho-moléculaire et anti-âge.

- Paul Lievens,  psychiatre, psychothérapeute et professeur émérite UCL.

- Sébastien Theunissen, psychiatre spécialiste du sommeil et de la mémoire à l' hôpital de Lobbes (Gr. Jolimont),

Dans les cas qui dépassent la prévention, Stress Out recommande une prise en charge médicalisée. Selon la zone géographique, nous disposons d'un réseau de thérapeutes et de cliniques spécialisées en stress et burn out.