top of page

RÉSEAU RICHE D’EXPERTS
ET DE PROFESSIONNELS 

L’approche pluridisciplinaire de Stress Out est fondée sur l’interaction de 3 cercles d’intervenants et référents au sein d’un réseau très large d’experts et professionnels dont

Anne Habets s’est entourée et avec lesquels elle collabore régulièrement depuis 2015.
Créer des liens entre des univers à priori disjoints, établir des ponts entre des thérapeutes, des praticiens et des professionnels experts de tous horizons, du juriste au médecin conseil, permettre à des univers très éloignés mais pourtant complémentaires de se rejoindre, c’est ce qui anime Anne Habets au quotidien. 

Un engagement singulier au service d’un seul objectif, celui de proposer des solutions et outils toujours plus riches et complets aux individus dans une période de fragilité pour les accompagner à gagner en autonomie et redevenir acteurs de leur vie.


Place à la confiance en soi, à l'action engagée, à l'humour et à l’humilité ! 

Anne Habets
AH Recoupée 100- 28dec2023-7139 copie.jpg

Anne Habets, fondatrice de Stress Out et du programme IACA (anc. le Voyage Intérieur)

Elle a créé Stress Out en 2015 après une carrière professionnelle riche.

Cheffe d’entreprise à 24 ans, Anne a travaillé dans le corporate puis dans le secteur associatif. Citoyenne du monde, elle a vécu et travaillé aux quatre coins de la planète. Un parcours qui lui a permis d’envisager la relation au travail sous un angle socio-culturel.

LA FONDATRICE

C’est à la suite de son burn-out en 2012 qu’Anne décide de transmettre ce que cette crise de transformation lui a enseignée. Et ceci afin d’aider chacun à prévenir ces situations et à y faire face.  Elle met alors en place une approche pluridisciplinaire innovante de prévention et d’accompagnement du stress et du burn-out à la fois des personnes mais aussi des entreprises et des organisations. 

Son approche s’imprègne de son expérience professionnelle (Ingénieure de gestion, fonctions de direction- notamment DG & DRH en entreprises/ASBL pendant 20 ans) et de sa passion pour les relations humaines.

Elle s'entoure alors de référents scientifiques et d’une équipe pluridisciplinaire de professionnels, qui se distinguent tant par leurs valeurs humaines que par leurs expertises. 

Ses formations : coaching, analyse transactionnelle, Communication Non Violente, gestalt-thérapie, gestion de conflits, psychopathologie et « Hauts Potentiels ».  Curieuse et passionnée, elle continue à se former régulièrement pour enrichir sa palette d’outils au service de ses clients et patients.

En parallèle de Stress Out, Anne Habets cofonde la clinique du stress et du burn-out au CHIREC Lambermont en septembre 2018. Elle y est intervenue en tant que psychopraticienne et coach dans l'accompagnement individuel et collectif du burn-out, de sa sortie et du retour au travail. Pour des raisons indépendantes de sa volonté, le Chirec a décidé de fermer les portes de cette cellule en février 2023.

En mars 2023, elle rejoint la maison Cool Heure à Uccle pour proposer ses services dans la prise en charge du burn out et sa sortie.

Équipe

ÉQUIPE

RÉFÉRENTS SCIENTIFIQUES

Stress Out peut compter sur des professionnels scientifiques réputés dans le traitement du stress et du burn-out.

Ceux-ci soutiennent notre démarche de prévention et interviennent lors de conférences et groupes de formation et supervision. Un dialogue régulier avec ces spécialistes nous assure de disposer des dernières avancées dans la problématique du stress et du burn-out.

Le cas échéant, Stress Out recommande 

une prise en charge médicalisée.

Selon la zone géographique, nous disposons d'un réseau de thérapeutes et de cliniques spécialisées en stress et burn-out.

- Dr Philippe Corten, psychiatre-réadaptateur. Spécialiste en cliniques du stress et du trauma psychique

- Dr Nathalie Tellier, médecin généraliste spécialiste burn-out, membre fondatrice IPBO, formée en psychopathologie,

- Dr France Roblain, médecin généraliste et spécialiste en victimologie et traumatologie.

- Dr Marie François, médecin généraliste, micronutritionnelle, ortho-moléculaire et anti-âge.

- Dr Paul Lievens,  psychiatre, psychothérapeute et professeur émérite UCL.

- Dr Sébastien Theunissen, Dir. médical adjoint Groupe hospitalier Jolimont, psychiatre

bottom of page